Mieux me connaître


Qui suis-je ?

Anne-Cécile alias Aniouchka, 30 ans, attachée de presse à Paris et maman d'une petite fille née en 2016.

Je baigne dans les livres depuis toute petite : j'ai même appris à lire toute seule à l'âge de 5 ans, c'est dire s'ils sont mes éternels compagnons de route. Aujourd'hui, j'ai toujours un livre dans mon sac et je ne conçois pas une journée sans lire !


Aniouchka, ça vient d'où ?

Je suis également passionnée par la Russie et la langue russe. A mon adolescence, j'ai entrepris un voyage à Moscou. Mes amis russes m'ont donné le nom d'Aniouchka, et ce nom est resté !


Pourquoi ce blog ?

J'ai lancé Le coin lecture d'Aniouchka en 2012 pour assouvir mon besoin de parler des livres que j'ai lus. Depuis, j'y publie chaque semaine mes avis, mes coups de coeur, mais aussi mes conseils de lecture pour partager cette passion avec vous.

Mon choix de lectures est assez éclectique, mais mes genres littéraires de prédilection sont le roman contemporain, le polar/thriller, les récits de voyage, les essais philosophiques, historiques et de bien-être. Depuis que je suis maman, je m'intéresse aussi beaucoup à la littérature jeunesse dont je partage mes découvertes dans la rubrique "Maman lit" du blog.

Si ma préférence va au format papier, je lis aussi en numérique, en français, anglais et russe.


Une question, une suggestion ?

Pour me contacter, envoyez un mail à blog.aniouchka@gmail.com.

Toutefois, suite à de mauvaises expériences, je n'accepte plus les propositions de livres auto-édités.

5 commentaires :
  1. Bonjour Aniouchka,

    Bonjour,
    je me permets de vous contacter car je remarque que vous lisez beaucoup et de tout, et que même la "littérature classique" ne vous effraie pas! C'est rare à notre époque et en tant que prof de français, je sais de quoi je parle ;-)
    Je décide de passer du statut d'auteur publié à auteur autoédité. Aussi j'aimerais soumettre mon ebook à des lecteurs et bloggeurs avertis.
    Mon roman "Aurielle et les super-héros de la littérature" combine lecture pleine de suspens et culture générale, en voici une description:
    Jeune collégienne auparavant brillante, Aurielle souffre désormais depuis quelques mois de n’être plus que la dernière de la classe, raillée par les autres.
    Un jour, la docile Aurielle se lance dans une aventure inimaginable : elle fugue de l’école, et après avoir causé un accident de la route, dont elle pense être sortie indemne, n’ose plus retourner chez elle. Sa vie bascule alors dans un univers parallèle.
    N’avez-vous jamais rêver de rencontrer Molière, de converser avec Jean de La Fontaine au détour d’une rue ou bien d’être capable de tenir avec ces héros de la littérature des conversations cocasses ?
    C’est ce qui va arriver à Aurielle, qui, dans une période compliquée de sa vie où elle peine à faire le deuil de sa maman, va pouvoir côtoyer ces maîtres de la littérature, véritables adjuvants pour sa survie. Mais alors seront-ils aussi bons en littérature que guides? Seront-ils à la hauteur pour permettre à notre adolescente en perdition de retrouver le chemin de sa vie ?
    Dans ce récit hors-norme, vous serez amenés à espérer qu’elle ne quitte plus ce monde qui est désormais sa prison tout comme vous souhaiterez qu’elle trouve enfin la paix.
    Une fête de sensations et un vrai bouillon de culture seront au rendez-vous de cette lecture.
    Voici le premier chapitre, vous pourrez ainsi voir en quelques minutes si ce roman peut vous plaire: https://lire.amazon.fr/kp/embed?asin=B07B5RBXP1&preview=newtab&linkCode=kpe&ref_=cm_sw_r_kb_dp_4HhMAbMWDMR0Y


    RépondreSupprimer

  2. Vos sélections sont de grande qualité, notre association Publique Lecture s'y réfère souvent.
    https://www.publique-lecture.fr

    RépondreSupprimer