mardi 11 novembre 2014

Livres lus en octobre



Oui, j'ai bien vu la date : je vous fais un bilan du mois d'octobre un 11 novembre. La faute à un emploi du temps surchargé qui ne laisse plus beaucoup de place à la lecture et au blog. Mais ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais ? 

L'essentiel, ce sont les trois belles découvertes que j'ai faites :


Shining de Stephen King
Un livre à mi-chemin entre thriller psychologique et roman fantastique, que j'ai littéralement adoré. On y retrouve le talent de Stephen King pour créer des entités fantastiques terrifiantes (ici l'hôtel) et des personnages à la psychologie tourmentée.



Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman
Un superbe roman entre drame et chick-lit, pas du tout larmoyant, mais au contraire très drôle. Il y a un beau message derrière ce récit : vivez ce à quoi vous aspirez, et ne faites pas de votre vie ce que les autres veulent qu'elle soit.



Un thriller psychologique qui va vous faire douter de la distinction entre rêve et réalité. L'auteur distord le temps et l'espace pour plonger son personnage et son lecteur dans une atmosphère lourde et suffocante.

Et vous, qu'avez-vous lu ce mois-ci ?

4 Commentaires :
  1. Coucou =) Je pense qu'on passe tous par des phase où notre emploi du temps devient très intensif et où on à moins de temps pour nos loisirs, mais du moment que tu trouve encore du temps pour lire et surtout que tu y prennes du plaisir c'est le principal =)
    Oh Shining j'ai eu un devoir sur le film pour mon cours de cinéma, et j'ai adoré le jeu de Nicholson, j'ai depuis très envie de lire le livre, afin de voir si j'apprécie autant l'univers écrit, car comme tu le dis King ne reconnais pas l'adaptation.
    Je te souhaite un très mois de Novembre et de belles lectures =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
    2. Etant en pleine lecture de Shining je suis assez surprise de l'adaptation de Kubrick puisque la plupart des éléments du livre ne se retrouve pas dans le film. Par ailleurs si tu as vu la version VOSTFR, la femme passe pour une simple d'esprit mais ne l'es pas en réalité (:

      Supprimer
    3. Je suis d'accord, cette adaptation est assez surprenante, et il paraît même que Kubrick a demandé à Stephen King d'arrêter de s'en plaindre :)

      Supprimer