Mon ami Mahousse de Jean Leroy et Giulia Bruel : un joli livre recto-verso pour le coucher

J'ai flashé sur ce livre dès sa parution : les images m'ont tapé dans l'oeil. Cela tombe bien, car Alessia l'adore !


Mon ami Mahousse de Jean Leroy et Giulia Bruel : un joli livre recto-verso pour le coucher

Quatrième de couverture :
Mahousse et Mini sont deux amis très différents, Mahousse est très gros, Mini est tout petit. Pourtant ils font la même chose ensemble toute la journée avec beaucoup de complicité. Il y a la version de Mahousse puis on retourne le livre et voici la version de Mini !

Mon avis :
Mon ami Mahousse est un livre recto-verso, avec deux histoires en une. J'ai tout de suite été séduite par les couleurs vives et les dessins très graphiques réalisés par Giulia Bruel. Puis j'ai adoré cette jolie histoire d'amitié entre Mahousse l'éléphant et Mini le singe.

En fonction du côté où on lit l'histoire, on assiste au déroulement de la journée de Mahousse et Mini, sous l'angle de l'un ou de l'autre. Au centre du livre, les deux histoires se rejoignent et les deux amis se disent bonne nuit.

Derrière cette histoire se dessinent les notions de grand et petit, mais aussi d'entraide entre amis. C'est une manière ludique d'aborder ces concepts avec l'enfant. Mais c'est surtout un excellent livre pour préparer son petit à l'heure du coucher. Il est idéal pour l'histoire du soir et je le lis très souvent à Alessia avant d'aller dormir.

Le livre :
Mon ami Mahousse de Jean Leroy et Giulia Bruel
Editions L'Ecole des loisirs (2017)
Ecrire un commentaire :