Âme animale de Pablo Salvaje

Âme animale de Pablo Salvaje

Ce magnifique album orné de somptueuses estampes célèbre la beauté de tous les êtres vivants et fait appel au cœur des enfants pour préserver la nature.


Quatrième de couverture

Tous les jours, des millions d'animaux réalisent de véritables prouesses, guidés par leur instinct : ils aiment avec fougue, parcourent des milliers de kilomètres, ou se transforment comme par magie. 

Ce livre t'invite à découvrir en images le merveilleux spectacle de la nature. Grands et petits mammifères, oiseaux migrateurs, poissons des profondeurs, insectes minuscules, marsupiaux et créatures marines dévoilent leur extraordinaire beauté et leur incroyable diversité.

Chaque dessin saisit un instant de l'âme animale, ce souffle de la vie si puissant et si fragile, qui est commun à toutes les créatures sur Terre.

Ouvre grand les yeux et écoute ton cœur... La beauté nous fait aimer, comprendre et protéger notre bien le plus précieux : la nature.


Mon avis

En ouvrant cet album, vous tombez dans un univers de pure beauté. Fasciné par la nature, Pablo Salvaje y rend hommage à ce qu'il appelle "l'âme animale", c'est à dire chaque être doté du souffle de la vie qui le rend unique.

Au fil des pages, le texte décrit ces petits trésors qui font la beauté du règne animal. Les magnifiques estampes qui illustrent les mots attirent l’œil sur les plus beaux détails de chaque être vivant, pour sublimer leur existence et leur incroyable diversité. A cela se mêlent des couleurs apaisantes et les empreintes des mains de l'auteur, créant une atmosphère primitive qui relie tous les êtres sur la Terre. 

Avec un profond respect, Pablo Salvaje rend hommage à tous ces animaux, vivants ou éteints, qui peuplent notre planète dans un fragile équilibre que nous, l'homme, détruisons trop vite. En montrant la beauté de la biodiversité, il implore les enfants d'écouter leur cœur et de préserver la nature qui nous entoure et nous maintient en vie.


En bref

Un album somptueux et touchant qui invite à contempler la beauté des espèces animales tout en  éveillant l'esprit écologique des enfants... et des parents. Un vrai coup de cœur !


Le livre

Âme animale de Pablo Salvaje
Editions Nathan (2017), 72 pages
Dès 7 ans

Je remercie les éditions Nathan pour cette lecture.




Laisser un commentaire
Enregistrer un commentaire