Petite tortue et ses amis de Surya Sajnani

Petite tortue et ses amis de Surya Sajnani

Comment faire du bain de bébé un moment encore plus privilégié ? Avec un livre magique ! C'est le pari réussi de Surya Sajnani et des éditions Casterman Jeunesse, dont les nouveaux livres de bain se colorent dans l'eau !


Quatrième de couverture

Des livres magiques pour jouer des heures dans le bain. 
Dès qu'on les plonge dans l'eau, les couleurs apparaissent. Dès qu'ils sèchent, les livres redeviennent noirs et blancs. Un jeu jubilatoire pour le bain !


Mon avis

Je vous avais déjà parlé de Surya Sajnani dans mes articles sur le livre-accordéon en tissu Petit chat et ses amis et le livre cache-cache Animaux. Ici, on retrouve les animaux tout mignons et le trait marqué de l'auteur-illustratrice dans un livre de bain très particulier.

Son principe ? Noir et blanc quand il est sec, il se pare de couleurs vives et joyeuses une fois plongé dans l'eau. Chaque bain passé en compagnie de ce livre est donc un grand moment de magie, pour les bébés comme pour leurs parents.

Ma fille adore ce livre et le réclame dès que je commence à préparer son bain. Elle s'amuse à le plonger dans l'eau et à voir se colorer la tortue et ses amis le crabe, la méduse, la baleine, l'hippocampe et la pieuvre. Et de la voir profiter à ce point, c'est un bonheur inestimable.


En bref

Un livre de bain pas comme les autres qui fait de la baignade un moment magique pour les petits et les grands.

Lisez-le si... vous adorez vous amuser en donnant le bain à votre enfant.


Le livre

Petite tortue et ses amis de Surya Sajnani
Editions Casterman Jeunesse (2018), 6 pages

Un deuxième livre, Petite grenouille et ses amis, est déjà disponible dans la même collection.

Je remercie les éditions Casterman Jeunesse pour cette lecture.
Ecrire un commentaire :