Nomi-Nomi : Dans ma ville de Noémie Brosset et Aurélie Guillerey

Je ne connaissais pas du tout la chanteuse pour enfants Nomi Nomi avant d'avoir ouvert cet album accompagné d'un CD de chansons, et je suis heureuse de l'avoir découverte ! 



Quatrième de couverture :
14 chansons pétillantes et poétiques pour réenchanter la ville !

Mon avis :
Derrière Nomi-Nomi se cache Noémie Brosset, la nouvelle révélation de la chanson pour enfants. De sa voix espiègle, sur des mélodies entraînantes ou plus calmes, Nomi-Nomi chante sur l'animation de la ville (Paris je t'aime, Dans ma ville) et ses lieux plus ou moins insolites (Dans les égouts de Paris, Mon restaurant), mais aussi sur des personnages hauts en couleur (La sorcière du cinquième, Princesse Tess). Les chansons de Nomi-Nomi sont un vrai bol d'air, un appel à la bonne humeur et au divertissement. 

Dans le livre, le coup de crayon badin d'Aurélie Guillerey illustre à merveille les textes drôles et peuplés de personnages des chansons. C'est un régal de suivre les paroles et les illustrations en écoutant la musique ! Ma fille d'ailleurs ne s'en prive pas, dansant et pointant du doigt à tour de rôle les bonshommes et les animaux qui se trouvent sur les pages. 

En bref : 
Nomi-Nomi : Dans ma ville est un livre à se procurer d'urgence, que vos enfants soient petits ou plus grands !

Lisez-le si... vous voulez faire écouter à vos enfants autre chose que les traditionnelles comptines.

Le livre :
Nomi-Nomi : Dans ma ville de Noémie Brosset et Aurélie Guillerey
Editions Nathan (2017), 32 pages

Je remercie les éditions Nathan pour cette lecture.
Ecrire un commentaire :