dimanche 24 septembre 2017

La maison des bisous de Claudia Bielinski

Un livre à flaps rigolo qui invite les enfants à un jeu de cache-cache plein de bisous !


La maison des bisous de Claudia Bielinski

Quatrième de couverture :
Voici un petit ours en quête de bisous. Tu veux l'aider à chercher qui voudra bien l'embrasser ? Pour cela ouvre la porte, écarte les rideaux, regarde dans les placards... et fais plein de rencontres. Bienvenue dans la maison des bisous !

Mon avis :
Avec cet album à flaps, le petit lecteur est pleinement acteur de la lecture. Le principe ? Soulever des petits volets en papier dans tous les recoins de la maison pour aider le petit ours bleu à trouver quelqu'un pour lui faire des bisous.

On ouvre la porte du frigo. Un mammouth ! On tire le rideau de la fenêtre. Des moustiques ! On soulève la cuvette des toilettes. Un crapaud ! Tous sont prêts à lui faire des bisous, mais non, le petit ours bleu préfère trouver ses parents. Il finira par les trouver dans un lieu improbable.

Deuxième originalité de La maison des bisous : les illustrations de Claudia Bielinsky, inspirées de la technique du collage, qui rendent le décor à la fois réaliste et décalé.

Avec ma fille, nous aimons beaucoup cet album parce qu'il est très rigolo et qu'il peut s'accompagner de bisous et de chatouilles qui rendent le moment passé ensemble encore plus agréable. Un conseil toutefois : ne laissez pas le livre sans surveillance et à la portée des petites mains qui adorent déchirer les flaps ! Cette mise en garde faite, courez vous procurer cet album que votre enfant adorera !

Le livre :
La maison des bisous de Claudia Bielinski
Editions Casterman Jeunesse (2017), 14 pages

Je remercie les éditions Casterman Jeunesse pour cette lecture.
Laisser un commentaire :
Enregistrer un commentaire