Les voyages extraordinaires de Facteur Souris de Marianne Dubuc

Les voyages extraordinaires de Facteur Souris est un superbe album qui nous fait naviguer dans un univers rigolo et coloré, tout en stimulant l'imaginaire de l'enfant.


Les voyages extraordinaires de Facteur Souris de Marianne Dubuc

Quatrième de couverture :
Facteur Souris se lève comme tous les matins pour sa tournée, mais ce matin, au lieu de prendre son camion de postier, il décolle en fusée...
Au pays des bonbons, chez les sirènes ou les monstres, 20 000 lieues sous les mers ou très haut dans les nuages, rien n'arrête Facteur Souris quand il s'agit de distribuer ses colis !

Mon avis :
J'ai tout de suite flashé sur la couverture de cet album, attirée par le trait vif et coloré de Marianne Dubuc. De la maison de Facteur Souris à la planète XYZ, de l'univers des Minis à celui des Maxis en passant par le pays des licornes et celui des robots, l'illustratrice nous fait voyager au fil des pages !

En invitant le lecteur à suivre Facteur Souris dans tous les lieux insolites où le mène sa tournée, Marianne Dubuc nous montre l'étendue de ses talents et, surtout, convoque l'imaginaire de l'enfant. Cet album est un formidable support pour inviter nos chers petits à rêver !

Les voyages extraordinaires de Facteur Souris est idéal pour les enfants déjà grands, à partir de 4 ou 5 ans. Pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher de le lire à ma fille, qui va avoir un an. Je fais encore attention en le lui lisant, car les pages sont toutes fines, donc beaucoup plus fragiles que les pages en carton qu'elle a l'habitude de manipuler. Une chose est sûre : elle adore déjà ce livre dont elle pointe les images du doigt !

Le livre :
Les voyages extraordinaires de Facteur Souris de Marianne Dubuc
Editions Casterman Jeunesse (2017), 32 pages

Je remercie les éditions Casterman Jeunesse pour cette lecture.
Ecrire un commentaire :