Mon imagier de la crèche de Nathalie Choux

Ma fille va à la crèche depuis qu'elle a trois mois et elle s'y plaît énormément. Pour interagir avec elle et lui décrire cet environnement en communauté, le KIDIDOC animé Mon imagier de la crèche de Nathalie Choux est parfait !



Quatrième de couverture :
A la découverte de la crèche à travers des animations ludiques.

Mon avis :
Alessia et moi aimons particulièrement cet imagier, car il fait référence à un environnement qui lui est très familier et où elle se sent bien. Ma fille passe de fantastiques journées à la crèche, elle s'y développe très bien et se réjouit tous les matins de retrouver ses copains et copines. C'est tout cet environnement propice à l'éveil des enfants que décrit Mon imagier de la crèche

Sur les pages de gauche se trouve la partie imagier, avec les jolis dessins de Nathalie Choux illustrant les personnes et les objets de la crèche : les enfants, le personnel, les jouets, la vaisselle, etc. C'est parfait pour apprendre à l'enfant à nommer ce qu'il croise au quotidien

Sur les pages de droite, l'illustratrice décrit les différents moments de la journée à la crèche : le jeu, le repas, la sieste et le dessin. Elle y a intégré des animations qui rendent le livre interactif et permettent à l'enfant de s'impliquer dans la lecture.

Cet imagier est un de mes préférés de la collection KIDIDOC. J'aime beaucoup sa portée pédagogique tout en restant très ludique. Je trouve surtout qu'il décrit à merveille tous les bienfaits de la crèche (dont je suis profondément convaincue) sur le développement des tout-petits. Avec ce livre, l'enfant revit ses super journées passées à la crèche !

Le livre :
Mon imagier de la crèche, illustré par Nathalie Choux
Editions Nathan, collection KIDIDOC
12 pages

Merci aux éditions Nathan pour cette lecture
Ecrire un commentaire :