Mes lectures de février

Une lecture, un avis court, une note !
Pour lire mes avis détaillés (quand il y en a) sur chaque livre, cliquez sur le titre.

Bien que ce soit le plus court de l'année, ce mois de février a été long, très long pour moi. Je n'avais pas vraiment la tête à lire et je ne peux pas vraiment dire que les livres que j'ai choisis m'ont aidée. Résultat, je n'ai lu que dans les transports et n'ai donc terminé que 3 livres ce mois-ci.



Des nœuds d'acier de Sandrine Collette
Une chose est certaine : ce livre ne laisse personne indifférent. L'ignominie qu'il décrit, renforcée par un style narratif nonchalant m'a rebutée au départ, mais après plusieurs efforts, je me suis surprise à lire le roman de manière quasi frénétique, à la recherche d'un espoir qui ne vient jamais. A lire quand tout va bien, sinon c'est la déprime assurée.
Ma note : 15/20



L'accro du shopping à Manhattan de Sophie Kinsella
Après l'atmosphère suffocante des Nœuds d'acier, il me fallait un grand bol d'air frais ! Je l'ai trouvé avec le tome 2 de L'accro du shopping. Becky est toujours aussi attachante, toujours aussi gaffeuse et drôle. Elle manque un peu de jugeote par moments mais ne m'a pas agacée. Elle me rappelle beaucoup Bridget Jones et c'est tout ce dont j'avais besoin.
Ma note : 17/20



Derniers adieux de Lisa Gardner
Même son thème de l'arachnologie en constitue l'originalité, ce roman est un thriller policier américain classique digne d'un épisode d'Esprits criminels. Il n'en est pas moins très efficace et se distingue par une intrigue très bien maîtrisée. J'ai en revanche un doute sur la crédibilité des personnages de policiers, trop "super-puissants" à mon goût.
Ma note : 14/20


Et vous, qu'avez-vous lu ce mois-ci ?

Ecrire un commentaire :