Dernières lectures : Le Trône de Fer, Gilles Legardinier, Jean-Philippe Touzeau, S.J. Watson


Louées soient les vacances (qui furent, comme toutes les bonnes choses, trop courtes) ! Les dix jours de repos que m'ont réservé les fêtes m'ont permis de lire bien plus que d'habitude. J'ai adoré me lover dans un plaid, allongée sur le canapé avec une tasse de thé et un bon livre : le bon vieux cocooning a du bon ! 
Résultat, j'ai passé d'excellents moments de lectures avec plusieurs bons livres :

  • - L'intégrale 1 du Trône de Fer de George R.R. Martin (qui comprend les tomes 1 et 2 de la saga), que j'avais débutée quelques semaines plus tôt et que j'ai donc terminée. Une excellente série fantasy qui deviendra vite, j'en ai peur, ma lubie de l'année. C'est ultra addictif et moins cruel et barbare, à mon sens, que la série télé (du coup, ma préférence va pour le livre, même si j'ai adoré la saison 1).

  • - Demain j'arrête de Gilles Legardinier, que j'ai lu entre les tomes 1 et 2 du Trône de Fer et dont j'ai publié mon avis cette semaine. Un super roman très drôle et très touchant qui m'a beaucoup fait rire. Que du bonheur !

  • - La femme sans peur, volume 1 de Jean-Philippe Touzeau, un très bon mini-roman à l'intrigue addictive et au style délicieux, qui se termine sur un terrible cliffhanger qui me pousse à lire le volume 2.

  • - L'intégrale 2 du Trône de Fer de George R.R. Martin (qui comprend les tomes 3, 4 et 5 de la saga) : il semblerait qu'il me soit impossible de rester ne seraient-ce que quelques jours sans avancer dans l'intrigue du Trône de Fer. A ce rythme, je risque bien d'être obligée de me procurer la suite incessamment sous peu...

  • - Avant d'aller dormir de S.J. Watson, un thriller qui prenait la poussière dans ma bibliothèque et que j'ai ressorti sous la tentation de Myriam, du blog Un Jour. Un Livre. Soit dit en passant, je l'ai terminé à l'heure qu'il est (la vidéo date de quelques jours déjà) et je suis encore bluffée par la maîtrise narrative et le suspense que recèle ce premier roman.

Avec la reprise du travail, mon rythme de lecture a un peu ralenti, mais je goûte toujours le plaisir de lire dès que j'en ai l'occasion !


Et vous, que lisez-vous ?

Ecrire un commentaire :