Mon bilan lecture de juin

Une lecture, un avis court, une note !
Pour lire mes avis détaillés (quand il y en a) sur chaque livre, cliquez sur le titre.

Juin fut le mois de l'alternance : à un roman "sérieux", un roman "détente". Du coup, j'ai conservé mon allure de lecture ce mois-ci : j'ai lu 6 livres.



Un roman trash et déroutant sur le vide de l'existence, écrit d'une écriture aussi nihiliste que le sujet qu'il aborde. Un bon livre mais qui n'est définitivement pas à mettre entre toutes les mains. Mon conseil : prévoyez une lecture "détente" pour la suite.
Ma note : 15/20



Ma lecture détente du mois ! Après Moins que zéro, j'en avais bien besoin, et Sophie Kinsella a décidément un talent fou pour remonter le moral ! Un excellent bouquin qui m'a beaucoup fait rire !
Ma note : 18/20



La baronne meurt à cinq heures de Frédéric Lenormand
Un très bon policier historique qui met en scène un Voltaire enquêteur et très farceur. Traits d'esprit, quiproquos et situations cocasses peuplent ce roman drôle et original.
Ma note : 15/20



Mélodie pour une insomnie de Jorgen Brekke
Une déception par rapport au premier roman de l'auteur, Le livre de Johannes. Ce roman reste un bon thriller, très violent cela dit.
Ma note : 13/20



Une guitare pour deux de Mary Amato
Un bon roman jeunesse pas niais pour deux sous, avec lequel j'ai passé un bon moment sans prise de tête.
Ma note : 15/20



Adieu de Jacques Expert
Un roman-monologue qui m'a littéralement happée. L'histoire est parfois difficile, mais terriblement addictive, et la fin m'a scotchée.
Ma note : 16/20


Et vous, qu'avez-vous lu ce mois-ci ?

1 commentaire :
  1. Beau bilan ;-)
    On a un livre en commun. Une guitare pour deux.

    Bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer